Nos Services 

 

La prothèse dentaire est la partie de la dentisterie qui s'occupe essentiellement de remplacer les dents absentes.Une prothèse dentaire est un dispositif destiné à reconstruire une dent délabrée suite à une carie ou une fracture.Elle permet aussi de remplacer une ou plusieurs dents manquantes, soit par un moyen fixe (couronne, bridge et implant), soit par des appareils amovibles .

 

FONCTIONS DES PROTHÈSES DENTAIRES :

Partielle ou complète, la prothèse dentaire amovible permet la mastication. Elle occupe un rôle esthétique, en corrigeant l'affaissement de la mâchoire et de la bouche et facilite la phonation , notamment pour prononcer les consonnes « dentales » , qui nécessitent que la langue prenne appui sur les dents. 

 

DIFFÉRENTS TYPES DE PROTHÈSES DENTAIRES :

   1-LA PROTHÈSE FIXÉE :

 

              A- LA PROTHÈSE FIXÉE SUR DENTS NATURELLES :

- Couronne : Elle reconstitue artificiellement la couronne d’une dent délabrée. Elle permet également de corriger un défaut esthétique de forme, de teinte ou de position. Elle peut être utilisée aussi bien sur une dent vivante que sur une dent dévitalisée .

- Bridge (pont) : Il permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes en s’appuyant sur les dents adjacentes à l’édentement : les dents piliers. Un bridge prenant appui sur les deux dents adjacentes à la zone édentée permet de remplacer une ou deux dents absentes. 

 

  2-LA PROTHÈSE AMOVIBLE 

               A-LA PROTHÈSE AMOVIBLE COMPLÈTE :

Une prothèse amovible complète remplace la totalité des dents d’une arcade ainsi que les tissus de soutien. Elle recouvre l’ensemble de la crête résiduelle ainsi que le palais au maxillaire supérieur. Sa rétention découle de l’effet de « ventouse ».

            B-LA PROTHÈSE AMOVIBLE PARTIELLE :

                B .1 -Les prothèses partielles entièrement en résine :

Grâce à une empreinte réalisée au cabinet, le prothésiste réalise une plaque en résine rose, dans laquelle sont intégrées des dents artificielles en résine ou céramique. Des crochets sont positionnés de façon stratégique au niveau de la prothèse pour la stabiliser et la retenir pendant la mastication et l’élocution. L’appareil s’appuie uniquement sur les gencives. Ces prothèses en résine sont faciles et rapides à réaliser. Elles sont également peu onéreuses et sont aujourd'hui considérées comme des prothèses transitoires.

               B .2 -Les prothèses partielles à châssis métallique "stellite" :

Ce sont des appareils plus élaborés, qui permettent de mieux préserver la gencive et les dents restantes. En général, deux empreintes successives sont nécessaires, à l’issue desquelles le prothésiste réalise une armature métallique. Elle s’apparente à un squelette qui sert d’échafaudage pour le soutien de la résine rose et des dents artificielles.

Grâce au châssis métallique, ces prothèses peuvent s’appuyer non seulement sur la gencive mais aussi sur les dents, ce qui répartit mieux les forces. Les dents naturelles restantes, en contact avec les crochets, peuvent être légèrement préparées pour stabiliser l’appareil, voire couronnées si elles sont fragiles.

 

3- LES FACETTES DENTAIRES  :

LUMINEERS® est une excellente option pour les gens qui sont mécontents de l'apparence esthétique de leurs dents. Ces facettes ultra-fines en porcelaine s'adaptent parfaitement aux dents et les rendent esthétiquement parfaites, blanches et belles. Elles sont une alternative très intéressante par rapport aux facettes traditionnelles.  Aucun traitement préliminaire des dents n’est nécessaire ce qui permet une totale réversibilité du procédé.  Vous gardez vos dents intactes tout en gagnant un sourire .

Nous rendre Visite 

56, avenue  Mohammed V , Talaâ 8, 3°étage TEMARA