Nos Services 

 

La pédodontie est la partie de la dentisterie ayant rapport avec les enfants. Un dentiste qui se consacre à la pédodontie est un pédodontiste. En raison de la sensibilité propre à l'enfant, il faut prendre le maximum de précautions pour que les premières visites se passent bien ; certains mauvais souvenirs peuvent rester gravés pour toute la vie, perturbant tous les soins ultérieurs.

Les pathologies :

 -Les caries peuvent évoluer très rapidement.

-Les pulpites sont moins nombreuses et moins longues, elles peuvent survenir sans douleur. beaucoup plus souvent que chez l'adulte.

-En revanche les abcès d'origine dentaire surviennent plus facilement chez l'enfant que chez l'adulte.

-Syndrome du biberon : on appelle syndrome du biberon des caries multiples survenant chez le jeune enfant (dès 2 ans), en particulier sur les faces vestibulaires des dents antérieures. Ces caries sont favorisées par la présence permanente ou au coucher d'un biberon contenant un liquide sucré conduisant à une hygiène bucco-dentaire insuffisante.

Les soins

-Les traitements d'odontologie conservatrice de la dent temporaire sont identiques à ceux de la dent permanente.

-Les matériaux d'obturation peuvent différer légèrement.

-Amalgame : faciles à manipuler chez les enfants, qui ont du mal à garder la bouche ouverte. .

-Composites : utilisation difficile chez les enfants en raison de la durée d'intervention nécessaire.

Ciment verre ionomère : souvent utilisé sur les dents temporaires. La résistance et la durabilité sont trop faibles pour des dents permanentes, mais suffisante pour les dents temporaires. Et la manipulation est plus tolérante que pour les composites.

Nous rendre Visite 

56, avenue  Mohammed V , Talaâ 8, 3°étage TEMARA